Les 6 visuels FOndateurs de France XXI

En 2015, année du lancement de la marque, affirmer son amour de la France et de surcroît l’afficher fièrement sur un vêtement était malheureusement connoté politiquement et mal perçu : c’est la raison pour laquelle nous avons créé 6 visuels destinés à traduire l’esprit d’ouverture et les valeurs positives de la première marque France.

 
 
Capture d’écran 2019-04-27 à 16.06.36.png
 
 

Tout simplement La raison d’être de la marque

La fierté d’afficher son amour de la France sur un vêtement fabriqué en France, affranchie de toute considération politique, simplement pour ce que notre pays a de meilleur. Accompagnée des valeurs d’optimisme, d’ouverture, de partage et de plaisir qui sont les nôtres, la signature “Be Proud / Be French” donne raison au monde qui nous considère comme les rois du chauvinisme ;)

 

 
 

deux termes pour une même signification ? pléonasme !

Nous sommes perçus comme le peuple le plus chauvin au monde ? Force est de constater que l’anglais, principale langue internationale actuelle, est de cet avis : « Fier » et « Français » forment en effet un reflet quasi-parfait... le qualificatif « proud » peut donc aisément se substituer à notre nationalité « french ».

Vous avez remarqué ? Ce pléonasme est doublé d’un ambigramme : ok bon tout cela est un peu capillotracté, mais peu importe, voici qu’il s’offre à nous une opportunité sans précédent de conjuguer style & figures de style !

Capture d’écran 2019-04-27 à 16.07.11.png
 

 
Capture d’écran 2019-04-27 à 16.07.01.png
 

Le monde a choisi sa capitale

Notre emblème composé de tous les drapeaux du monde. France XXI propose ainsi une vision simple et positive de notre multiculturalisme : nous sommes fiers que toutes les origines et toutes les nationalités soient représentées en France.

 

 
 

les grands hommes seront toujours français

L’amour de nos racines est aussi fort que la fierté de notre évolution ! Le Visionnaire représente 3 personnages incontournables du patrimoine historique et culturel français : Molière, Napoléon, et Louis XIV. Connus bien au-delà de nos frontières, ils sont ici représentés sous les traits d’un Asiatique, d’un Noir et d’un Arabe. Son sens ? il existe quelque part dans la France métissée du XXIème siècle le futur Molière, le prochain Napoléon et le nouveau Louis XIV. Et la bonne nouvelle, c’est qu’ils sont toujours Français !

Capture d’écran 2019-04-27 à 16.07.37.png
 

 
 
Capture d’écran 2019-04-27 à 16.07.26.png
 

l’expression que le monde entier nous envie

Ce visuel résume à lui seul le second degré et l’humour de France XXI ! Et qui sait si ces 3 mots ne rejoindront pas un jour notre chère Gastronomie au Patrimoine mondial de l’Humanité ? Après tout, ils sont typiquement français ! Et s’ils sont vulgaires, ils ne le sont qu’au sens étymologique du terme : avant d’être péjoratif, le qualificatif « vulgaire » désigne en effet « ce qui est admis, répandu, pratiqué par une grande majorité de personnes composant une collectivité ».

 

 
 
 

Les 5 petits mots magiques

Avant de maîtriser l'expression que le monde entier nous envie, il est indispensable d'apprendre la politesse.

C'est pourquoi France XXI propose aux petits et tout-petits un visuel qui leur permettra d'apprendre les 5 petits mots... magiques !

Le « Râleur » pour les Grands, le « Bien Elevé » pour les Petits. Chaque chose en son temps putain ! Pardon...

Capture d’écran 2019-04-27 à 16.07.48.png