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89 Rue Legendre
Paris, Île-de-France, 75017
France

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La marque

Vous allez retrouver la fierté de porter haut le nom et les couleurs du meilleur pays du monde !

a l'origine...

En France, on aime porter le drapeau du Brésil, les couleurs de l'Italie, l'emblème du Royaume-Uni, ou encore le t-shirt "I love NY"...

On a bien le reste d'un maillot de Zidane qui traine dans un placard et, si notre physique le permet, un petit maillot de l'Equipe de France de Rugby pour afficher, consciemment ou non, notre authenticité et notre amour du terroir. En bref, pour porter fièrement le mot France, nous n'avons que les maillots de nos équipes nationales, et puis c'est tout...Un peu court pour le peuple réputé le plus chauvin au monde, non?

France XXI est née pour renverser ce constat: Car à compter d'aujourd'hui, vous allez retrouver la fierté de porter haut le nom et les couleurs du meilleur pays du monde!

POURQUOI "FRANCE" ?

Car France XXI veut fédérer toutes celles et tous ceux qui se retrouvent dans cette "personnalité" française: chauvin et "déconneur", râleur et charmeur, bon vivant, arrogant mais gentil, édictant des principes à appliquer à tous sauf à soi, cherchant en permanence à filouter, ou inventant des concepts qui permettent de toujours rester fiers (Vous avez dit "French flair"..?)

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POURQUOI XXI ?

Si "France" est bel et bien la raison d'être de la marque, "XXI" en constitue son ADN et traduit la plupart de ses valeurs.

"Il faut aimer d'où l'on vient pour aimer où l'on va" : Ainsi écrit en chiffres romains, "XXI" traduit la fierté de nos racines essentiellement latines et gauloises, et englobe la fierté des clichés (parfois très vrais) que le monde entier a sur la France et les Français.

Une jambe dans le passé, une autre dans l'avenir: "XXI" traduit également la fierté de la France du XXIè siècle et de son multiculturalisme : Bienvenue à la génération "4B / Black Blanc Beur Bridé".


France XXI, la meilleure partie de nos bons côtés.


le choix de la haute façon

Conceptualisée et mûrie non au niveau d'un Etat comme le sont la plupart des "marques-pays", mais au seul niveau d'un citoyen à peine plus chauvin que la moyenne, France XXI a pour ambition d'être une marque tournée vers l'humain.

Parce que choisir de créer une marque pays, c'est choisir de mettre ce pays en valeur aux yeux du monde, nos modèles ont tous été confectionnés avec les matières les plus nobles de notre façonnier. Chaque étape de la fabrication de ces modèles a été réalisée en France, et notre fabricant bénéficie du très prestigieux et sélectif label "Origine France Garantie".

Bon évidemment, comme vous le savez, le coton ne pousse pas en France, donc on s'arrête là avec le "jusqu'au-boutisme": Notre coton voyage depuis le Mozambique. France XXI tient d'ailleurs à remercier ici celles et ceux qui le récoltent!

Le coton utilisé pour nos modèles Enfants et Bébés est certifié 100% Coton Bio, tandis que celui utilisé pour nos modèles Hommes et Femmes est 100% Coton Jersey Gaze. L'obtention de ce tissu est permise grâce au traitement appliqué à-même le fil de coton et qui consiste à brûler les fibrilles qui rendent initialement le coton pelucheux. Nos modèles ont donc un toucher beaucoup plus lisse et doux, et ce traitement leur confère une brillance légèrement accrue.

N'oublions pas que derrière nos produits, il y a des hommes et des femmes qui ont mis à notre disposition leur savoir-faire et leur passion, et qui eux-mêmes ont droit à un cadre et des conditions de travail dignes de ce nom. Notre ambition est que celles et ceux qui portent France XXI représentent la France et nos valeurs dans le monde: Hors de question donc de proposer des produits de qualité médiocre dont vous ne seriez pas fiers. Nos coupes sont exclusives, conçues spécialement pour France XXI.

nos partenariats

France XXI n'a pas le monopole de la fierté bien entendu: C'est la raison pour laquelle nous souhaitons associer nos valeurs aux univers suivants qui contribuent essentiellement à générer amour et fierté de notre cher pays:

  1. La gastronomie (évidemment!), fer de lance par excellence de notre réputation mondiale! France XXI partagera avec vous les valeurs de cet univers et de ses talents qui conjuguent le meilleur du monde en assiettes.
  2. L'art, et en particulier l'humour: La vie ne serait pas la même sans celles et ceux qui nous font rire. La France du XXIè siècle regorge de talents qui portent à merveille les valeurs de France XXI.
  3. Le sport: Avant France XXI, il s'agissait du seul univers dans lequel nous pouvions affirmer simplement notre fierté d'être français ou notre amour de la France. Nous continuerons de vibrer avec nos sportifs qui portent haut les couleurs de la France du XXIè siècle!
  4. L'entrepreneuriat: La France n'apparait-elle pas parfois, voire souvent (tout le temps?), un tantinet morose dans les media? France XXI partage les valeurs de ces entrepreneurs trop souvent dans l'ombre et qui bravent le pessimisme ambiant pour faire vivre leurs projets.

nota bene

N'oubliez pas que le coton est une matière vivante à la base: il est donc important de laver nos modèles à 30°, à l'envers, et de bannir l'utilisation du sèche-linge. Ainsi, en dépit d'une possible contraction du fil et d'une perte d'intensité inévitable des visuels de l'ordre de 5 à 10% suite au premier lavage, et ce quelle que soit la méthode d'impression utilisée, vous serez toujours fiers de porter vos modèles.


"Un jour, dans un proche avenir lointain, donc dans pas longtemps, mais pas tout de suite non plus, toutes nos différences de couleurs, d'origines ou de cultures disparaitront pour ne faire qu'un.

Alors profitons vite de nos différences avant de nous faire chier!"  - Le Râleur.