Mon film 19-2.gif

Notre symbole traduit l’amour de nos racines et la fierté de notre évolution.

pourquoi la marque france s’appelle france xxi ?

 
 
37185180_917142738489579_8001876358550519808_o.jpg

La marque “France” a été déposée par l’Etat Français en 2008 afin de promouvoir l’attractivité de notre pays.

France XXI s’apparente à la déclinaison citoyenne d’une marque d’Etat, une marque de mode qui s’inscrit dans l’esprit du “nation branding”, à l’instar des drapeaux américain, brésilien ou britannique que l’on retrouve déclinés à travers le monde sur de nombreux supports.

Si la France est bel et bien le coeur de la marque, le XXI en est son ADN et traduit la plupart de ses valeurs : D’une part l’amour de nos racines latines (d’où notre “XXI” écrit en chiffres romains) et gauloises, des clichés qui collent à la peau de la France et des Français, et d’autre part la fierté de notre France du XXIè siècle et du multiculturalisme de la génération “4B” : Black, Blanc, Beur, Bridé.

Amour, fierté, optimisme, plaisir, esprit de partage, de respect et d’ouverture aux autres sont autant de valeurs qui animent notre marque France sur une tonalité décalée maniant l’absurde et le second degré.

En résumé, loin de se contenter d’être une marque “Made in France”, France XXI incarne un état d’esprit, une vision positive de la France du XXIè siècle, et fédère un peuple autour de ce qu’il a de meilleur.

“ Be Proud, Be French ”

France XXI est une marque ouverte sur le monde, qui vit avec son temps, et qui a conscience que la langue Française a perdu son rang de langue internationale au profit de la langue Anglaise. Dès lors, utiliser parcimonieusement quelques anglicismes nous parait être une manière opportune de dépasser la barrière de la langue et de s’assurer que le monde entier comprend que la France est le meilleur pays du monde ! ;)

 

Pourquoi créer une marque France ?

 
IMG_1259.jpg

Le monde entier aime la France, et cela tombe plutôt bien car les Français s’aiment aussi ! Pourquoi faudrait-il se contenter des vêtements et des objets caricaturaux proposés dans les boutiques de souvenirs ou dans les “duty free” ? Cela fait belle lurette que les représentations de la Tour Eiffel, des cafés, ou des fameux bérets/baguettes sont complètement dépassées. Comment nous reconnaître dans ces clichés sans intérêts et vides de sens ? Sans compter que la plupart de ces objets ont été fabriqués à l’étranger...

France XXI a été créée pour permettre à chacun(e) d’entre nous, Français ou touristes aimant la France, d’afficher fièrement son amour pour ce « french art de vivre » et ce patrimoine immatériel parfois contradictoire mais toujours terriblement attachant. Car oui, le Français est tout à la fois chauvin, bon vivant, râleur, séducteur, contestataire, créatif, parfois arrogant mais souvent gentil, esthète, et très inventif... et c’est justement ce qui fait son charme !

Fédérer tout un peuple autour de cette personnalité française tout en incarnant un état d’esprit, une vision positive qui se projette dans l’avenir et a confiance dans la France du XXIè siècle : France XXI est née.

 

Quels sont Nos univers partenaires ?

 
IMG_8631.jpg

France XXI ne prétend pas posséder le monopole de la fierté, bien entendu : C'est la raison pour laquelle nous souhaitons associer nos valeurs aux univers suivants qui contribuent aussi à générer amour et fierté de notre cher pays :

I - La gastronomie, fer de lance par excellence de notre réputation mondiale ! France XXI partage les valeurs de cet univers et de ses talents qui savent mieux que personne conjuguer le meilleur du monde en assiettes.

II - L'art, et en particulier l'humour : La vie ne serait pas la même sans celles et ceux qui nous font rire. La France du XXIè siècle regorge de talents qui portent à merveille les valeurs de France XXI.

III - Le sport : Avant France XXI, il s'agissait du seul univers dans lequel nous pouvions affirmer simplement notre fierté d'être français ou notre amour de la France. Nous continuerons de vibrer avec nos sportifs qui portent haut les couleurs de la France du XXIè siècle !

IV - L'entrepreneuriat : La France apparait trop souvent morose dans les media : France XXI partage les valeurs de tous les entrepreneurs qui bravent ce pessimisme récurrent pour faire vivre leurs projets.